Quel est l’objet de votre visite au Cameroun ?
Je suis le major-général Lamidi Adeosun. Je viens de prendre le commandement de la Force Multinationale Mixte, précisément le 15 janvier 2016. L’activité préliminaire du quartier général, c’est de se familiariser avec les autorités des différents pays contributeurs. J’ai déjà eu à prendre contact avec les autorités du Tchad. Le Cameroun était la prochaine destination pour la prise de contact. L’opportunité m’a été donnée de rencontrer le ministre de la Défense et le chef d’Etat-major des armées du Cameroun.
De quoi avez-vous parlé lors de vos rencontres avec ces deux autorités camerounaises ?
Nos discussions étaient centrées sur ma visite, pour rendre honneur et demander le soutien continu de la hiérarchie de l’armée camerounaise au quartier général et aux différents secteurs. Il est nécessaire que les autorités fassent bien leur travail pour la réussite des missions qui m’ont été confiées pour ce commandement.
Quelle est la situation réelle de la FMM depuis sa création ?
La FMM a effectivement commencé ses opérations. Tous les secteurs ont été inaugurés et ils ont été remis au quartier général de la FMM par les pays constituant le bataillon de la Cblt. Le quartier général a aussi commencé à fonctionner.