Infos Santé of Friday, 15 September 2017

Source: lebledparle.com

J’ai d’autres responsabilités- la réponse de Yves Bassong à Mama Fouda

Le ministre avait sommé le neurologue de rejoindre son poste Le ministre avait sommé le neurologue de rejoindre son poste

Comme une réponse du berger à la bergère, le président du syndicat des médecins camerounais (Symec) accusé d’avoir abandonné son poste à l’Est, affirme le contraire dans les colonnes de Mutations livraison de ce jeudi 14 septembre 2017.

Dans un communiqué du 12 septembre 2017, André Mama Fouda a sommé le Dr Bassong de rejoindre son poste d’affectation à Somalomo à l’Est du Cameroun, faute de quoi il sera placé en position d’absence irrégulière comme l'a rapporté Lebledparle.com.

24 heures après, le neurologue chez nos confrères du quotidien Mutations répond à son supérieur hiérarchique et affirme être assez régulièrement présent à son service. «Je vais assez régulièrement à mon poste de travail pour qu’on puisse parler d’une absence irrégulière au Cma où je reçois deux patients tous les deux jours. Je ne vis pas dans cette localité. J’étais en partance pour Somalomo lorsqu’on m’a fait parvenir le communiqué. J’ai eu un souci avec mon véhicule. J’ai passé toute la journée au garage», explique-t-il.

L’enseignant de neuroanatomie à la faculté de médecine de Bamenda dans la Région du Nord-Ouest, indique par ailleurs qu’il a d’autres fonctions qu’il doit assumer. Il dit qu’il a même été interpellé par les autorités locales pour s’expliquer sur ces absences. «J’ai d’autres responsabilités. J’encadre près de 400 étudiants. En plus d’être enseignant de la première à la sixième année dans cette faculté de médecine, j’encadre des étudiants en thèse», ajoute le neurologue.

Comme le constate notre confrère Mutations la «guerre» est loin d’être finie entre André Mama Fouda le Ministre de la Santé (MINSANTE) et le Dr Yves Bassong.