Actualités of Monday, 24 April 2023

Source: www.camerounweb.com

'J'ai été femme de ménage': la milliardaire et sénatrice Françoise Puene partage son histoire (vidéo)

Françoise Puene dans l'Arène play videoFrançoise Puene dans l'Arène

Invitée dans l'émission "l'Arène" sur Canal 2 International, la sénatrice Françoise Puene a partagé une partie de l'histoire de sa vie que très peu de Camerounais connaissent.

Il y a quelques années, la milliardaire Françoise Puene a été femme de ménage à Yaoundé, commerçante à Cotonou et vendeuse ambulante dans les quartiers de Yaoundé.

Aujourd'hui Sénatrice, elle a lors de son passage dans l'Arène, raconté comment elle est partie de zéro pour devenir héro.

Passage en prison

La milliardaire et nouvelle sénatrice nommée par Paul Biya, Françoise Puene alias Mami Nyanga a fait la prison de New Bell en 2012. Elle y avait été envoyée par la présidence de la République.

Très rouge de colère depuis qu'elle a appris que la femme d'affaires Bamiléké a été nommée Sénatrice, Marlène Emvoutou a décidé de dévoilé le passé de Mme Puene. Dans un texte publié dimanche 02 avril, Mvoutou révèle qu'en 2012, la nouvelle sénatrice élue a imité la signature du SGPR sur un document, afin d'obtenir des facilités.

"Je me suis essayée de comparer ma biographie à celle de Françoise Puene (Mami Nyanga) qui vient d'être élue sénatrice de la région de l'ouest. Je constate qu'il n'est fait mention nulle part de ce qui lui a valu un séjour à la prison de New Bell à Douala en avril 2012, poursuivie pour faux et usage de faux pour avoir produit une fausse recommandation du secrétaire général de la présidence de la République pour obtenir des facilités à la douane", écrit Marlène Mvoutou.

Dans sa publication, Marlène Mvoutou accuse les Bamiléké de peser de tout leur poids, afin que des femme Bulu comme elle, ne soient pas promues, mais plutôt salies.