Dans la journée du 31 janvier 2023, l'ancien ministre de la défense de Paul Biya, Egard Alain Abraham MEBE NGO’O a été condamné à 30 ans de prison.
Homme jadis très puissant du sérail camerounais, Mebe Ngo'o s'était fait plusieurs ennemis qui ont juré de le faire tomber.
Sa condamnation il y a 24 heures a réjoui plusieurs personnes à qui il avait fait du mal. L'ancien commissaire de police, Junior Zogo qui vit désormais en France, fait partie des victimes de la toute puissance de Mebe Ngo'o de l'époque.
C'est avec une grande joie (qu'il n'a pas pu cacher) qu'il a appris la nouvelle de sa condamnation à 30 ans de prison.
"Mebe Ngo'o finira ses derniers jours en prison: verdict exemplaire du TCS.
Comme on l'annonçait, le TCS a rendu son verdict hier: 30 ans de prison ferme pour Mebe Ngo'o. Presque la perpétuité. Le couple Zogo depuis Paris, remercie la Justice camerounaise et son Excellence le Président de la République Paul Biya pour cette sanction exemplaire. Je quittais le Cameroun un 24 septembre 2006 à minuit, pour me réfugier en Guinée Équatoriale à cause de ce criminel. Laissant tout ce que j'ai de plus cher à savoir: mes parents, mes frères, sœurs, oncles, tantes, amis et surtout mon épouse et mes deux enfants à l'époque. 17 ans après le Tout Puissant Grand Maître de l'Univers vient de me rendre justice. Je me suis reconstruit mais je n'oublie pas. C'est vrai qu'on ne se réjouit jamais du malheur des autres. Mais ce malheur là, je m'en réjouis. Je sablerai du Champagne samedi 3 Février à l'occasion de l'anniversaire de ma fille. J'attends donc que l'Etat du Cameroun me rende aussi justice administrativement, en raison du préjudice que m'a causé ce criminel. Je tire mon argumentaire de sa moralité douteuse , sanctionnée à juste titre par la Justice camerounaise. En tout état de cause, toutes les décisions prises par ce criminel sont supposées injustes, nulles et peu crédibles. Ayez foi et confiance en Dieu. Il rend toujours justice aux faibles. Mon épouse et moi souhaitons donc bon séjour à kodengui au couple Mebe Ngo'o.
Que Dieu bénisse le Cameroun ! Je dédie ce verdict exemplaire à mon feu frère Martinez Zogo, qui m'a beaucoup soutenu face à Mebe Ngo'o. Justice sera rendue à Martinez Zogo peu importe la durée. La vraie justice et pas celle des manipulateurs qui veulent brouiller les pistes", écrit-il.