Après le Sénégal et en sa qualité d’ambassadeur du Mondial 2022, le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o Fils a débarqué au Ghana depuis quelques jours. Ce dernier avec son équipe, fait le tour des équipes africaines qualifiées, pour préparer au mieux la Coupe du Monde.
Au Ghana, l’agenda a été chargé pour le Pichichi. Samuel Eto’o et la délégation du Comité rencontreront ont été reçu président de la Fédération ghanéenne de football, Kurt Edwin Simeon-Okraku, à Accra ce vendredi 19 août, pour discuter des sujets d’intérêt commun.
Samuel Eto’o a eu l’honneur d’être l’invité de l’émission matinale de Peace FM avec Kwame Sefa Kayi et a présenté quelques programmes pour les supporteurs et des activités médiatiques sur TV3 et Joy FM dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.
Dans ses sortis médiatiques, le Président de la Fédération camerounaise de football n’a de cesse de faire un clin d’œil au gouvernement camerounais qui l’accompagne. Et s’il se pousser des ailes pour continuer son aventure, c’est parce qu’il se dit avoir le soutien indéfectible de Paul Biya, mais pas que…
« Je n’ai jamais pensé que j’étais meilleur aux autres mais je ne me suis jamais vu inférieur aux autres. ..Je pense que grâce à Dieu est à mes coéquipiers, j’ai écrit une belle histoire de la 1ère partie de ma vie comme footballeur mais je reste un humain comme tout le monde et j’ai l’ambition d’écrire une autre belle page de mon histoire comme dirigeant de football. Mais c’est deux monde totalement différent parce qu’il y a beaucoup de politique comme dirigeant…Mais j’ai la chance de compter avec un gouvernement qui m’accompagne et un peuple qui m’aime énormément », a déclaré Samuel Eto’o lors d’une interview.