Actualités of Wednesday, 9 August 2023

Source: www.camerounweb.com

'J'ai les autorités judiciaires, militaires dans mes poches' : Émile Parfait Simb prépare un grand coup dangereux

Il veut faire enlever un journaliste Il veut faire enlever un journaliste

Les nouvelles qui nous parviennent à l'instant ne sont pas bonnes. Le sulfureux personnage Émile Parfait Simb, promoteur de la plateforme Liyeplimal qui a déclaré dans un extrait audio en circulation qu'il a les autorités judiciaires, militaires et autres dans ses poches, veut faire enlever le journaliste Morgan Palmer.

Au moment où nous nous mettons sous presse, le journaliste en question est encerclé à la PJ de Douala située au quartier Bonanjo par des gendarmes qui veulent l'arrêter sous ordre de Parfait Simb.

En effet, le journaliste Morgan Palmer a déposé une plainte à la police judiciaire (PJ) de Douala-Bonanjo contre Émile Parfait Simb et un certain Bissaï pour "rétention sans droit de la chose d'autrui, violence, etc.".

Ce mardi donc, il a été convoqué à la PJ où il s'y trouve depuis 14h pour une confrontation avec ses accusés. Sauf que à sa grande surprise, alors qu'il se fait entendre par la police, des gendarmes sortant de la légion de gendarmerie du Littoral située juste à proximité de la PJ de Bonanjo l'attendent à l'extérieur pour l'arrêter afin de satisfaire les caprices de Parfait Simb, en cavale à l'étranger depuis plusieurs mois.

Selon Me Jacques Bassong, l'avocat du journaliste avec qui nous avons discuté, son client n'a jamais reçu de convocation relative à une quelconque affaire. Il s'agit pour lui des manœuvres pour faire taire son client qui a décidé de trainer le promoteur de Liyeplimal qui l'a abusé devant les juridictions.

Rappelons que Émile Parfait Simb est poursuivi par des centaines de personnes pour escroquerie et autres. Alors qu'il avait été interpellé à Yaoundé il y a quelques mois, à la surprise générale il a été libéré puis à pris la poudre d'escampette. Toute chose qui confirme qu'il est protégé par des personnes haut placées. Depuis lors, il n'a plus mis pieds au Cameroun. Même les obsèques de sa maman il n'a pas assistées. Il fait désormais des navettes entre la République Centrafricaine et la Russie.