Après avoir lu la sortie de la députée Nourane Foster dans laquelle elle propose de donner 500 000 FCFA à Mayer Foning, s'il décide de renoncer à son projet d'immigrations clandestine en Europe, Mayer Foning a fait une sortie.
"J’ai appris avec grande tristesse et désolation le périple du compatriote Mayer Foning , Ex Candidat aux Élections Municipales à Douala 5 pour le compte d’un parti politique concurrent. En ces circonstances difficiles, je lui adresse mes encouragements personnels , ma profonde compassion en mes qualités de Maman , de compatriotes, de leader d’opinion et enfin en ma qualité de Député Elue du peuple Camerounais. Abandonner et aller en exil a dû être l’ultime décision car je vous sais combattant et courageux. Notre génération souffre , notre génération est opprimée, Je me rappelle encore il y’a quelques mois la cabale médiatique et politique orchestrée par France 24 sur ma modeste personne ainsi que sur mes entreprises, j’avais décidé de fermer avant de me raviser tellement la pression était forte face aux manœuvres de l’oppresseur basés sur du mensonge et la calomnie. Une fois devenue Député, beaucoup avaient voulu que j’abandonne mes activités pour vivre sur le dos du contribuable et être ainsi la marionnette d’un système. Mais j’ai décidé de garder ma dignité et mon indépendance en travaillant d’arrache-pied dans le secteur privé malgré les privilèges dont j’ai droit. Je prends ainsi l’engagement de contribuer à hauteur de 500.000 Fcfa le trajet retour du nommé MAYER FONING s’il décide véritablement d’abandonner l’aventure incertain qui peut le conduire à la mort", a écrit Nourane Foster.
La réponse de Mayer Foning à cette sortie de la député du PCRN ne s'est pas faite attendre.
En commentaire à sa sortie, l'ancien candidat au poste de conseiller municipal de la mairie de Douala écrit: "J'ai pris la route parce que je me sens plus en SÉCURITÉ, les menaces au téléphone, ma liberté d'opinion est menacée, je ne peux pas me taire face aux injustices, je suis obligé de chercher à aller où je serai libre de m'exprimer".