Sylvain Mvondo brise le silence
Sylvain Mvondo aurait-il trop parlé ? C’est ce que pense certains analystes de la scène politique camerounaise. Patrice Nouma révèle avoir intercepté une conversation du Directeur de la programmation et des investissements public du ministère de l'économie dans laquelle, il indexait nommément Louis-Paul Motaze. « J'ai toujours agi à la demande de Louis-Paul Motaze », aurait déclaré, le cadre du RDPC à ses interlocuteurs. Ces discussions interviennent au moment où Paul Biya a réclamé une nouvelle enquête sur la gestion de la Ligne 94.
Plusieurs élites du Sud impliqués de ce nouveau scandale en gestation auraient décidé de livrer Sylvain Mvondo et Amougou Belinga. Dans leurs conversations ils s’attaquent tous à Amougou Belinga qui selon eux, constitue un véritable problème pour les Bulu.
« Que représente même Amougou Belinga? Pourquoi nous, enfant du Sud, allons mourir pour quelqu'un qui ne représente rien pour le président de la République du Cameroun ? ».
« Amougou Belinga a humilié le fils du village, humilier le fils du village, c'est nous humilier, nous Bulu. Il est question ici de sauver la face. Que rapporte ce monsieur au Sud ? Que rapporte ce monsieur au fils du village, que des problèmes », racontent les auteurs du plan d’élimination d’Amougou Belinga cités par Patrice Nouma.