Pari réussi pour Paris. La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques fut une belle réussite. L’évènement riche a couleur a été suivi par des millions de téléspectateurs et d’internautes dans le monde entier. Sur les réseaux sociaux, les internautes africains semblent avoir été choqués par certaines scène qui vont à l’encontre de mœurs.
Dans une publication sur sa page Facebook, l’universitaire Mathias Owona Nguini laisse entendre que les organisateurs de la cérémonie font subtilement la promotion de la diabolisation des mœurs. « La cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de paris transformée en scène de propagande pour l’universalisation impérialiste du postmodernisme libido-libéral. Une belle cérémonie masquant la diabolisation des moeurs et la faustisation du monde, un sabbat sorcier déguisé derrière une orgie enivrante de sons et lumières !!! Une véritable liturgie méphistophélique expressive de l’anté christianisation du globe !!!», a-t-il publié.
Cette idée est également partagée par le journaliste togolais Anani Sossou. « J.O.. de Paris 2024: l’envers d’un décor d’une cérémonie d’ouverture complètement LGBT+ et sat*anique. Même si cette cérémonie était riche en couleur, certains aspects sont venus gâcher l’événement. », a-t-il indiqué.