Nous avons eu des informations supplémentaires à propos des braqueurs qui opèrent à bord des taxis à Yaoundé. Les langues commencent par se délier.
Selon N'zui Manto, une source policière anonyme témoigne : « Bonjour. J'ai vu votre publication. Ce gars au t-shirt noir s'appelle Jafar Njoya, il est chauffeur de taxi, ce groupe de gars sont des Bamouns qui résident tous à Yaoundé. Et ce sont des gars du noir et du quartier mini ferme Mêlen où il y a les prostituées.
Jafar prend les taxis en lancement dans l'après-midi à 16 heures. C'est un agresseur dans le taxi ça fait plus de 6 ans. Le gars près de lui vient de sortir de la prison de fou. Le troisième est le complice de Jafar.
Ils ont une bande au quartier fin goudron Mêlen, ce quartier qui a vu naître Jafar. ils opèrent avec le yaka (long couteau des bouchés). Jafar ne devrait pas être relâché, il a des grands marabouts y compris des imams.
Il a toujours fait recours à ses marabouts plusieurs fois où il a été interpellé dans une affaire où il avait hébergé le motoman d'un braqueur qui utilise une arme à feu. Plusieurs de ses complices sont à la prison de Kondengui et New Bell. Il a une plainte pour ce genre d'agression au commissariat central.
Son complice avait été déféré. Vu qu'il est rusé, il a fui qu'aujourd'hui. Ne le laisser passer aucun coup de fil sinon il sera en liberté. Il boit en moyenne 2 plaquettes de comprimés par jour… ».