Actualités of Monday, 8 July 2024

Source: camerouweb.com

'Je connais Djamen comme ma poche, il a trop faim': l'homme politique humilié comme jamais

Célestin Djamen et Maurice Kamto Célestin Djamen et Maurice Kamto

Les déclarations de Célestin Djamen ce dimanche 07 juillet sur Canal 2 International ont mis de nombreux Camerounais en colère.

Ses anciens camarades politiques du MRC, visés par certaines de ses déclarations ne l'on pas du tout raté.

"Sur le fond, le ministre Atanga Nji parle de débordement, de désordre et de troubles [du MRC]. Dans ce sens, il joue le rôle du MINAT… Les gens du MRC ont salué le gouvernement face à Samuel Eto’o. Ils sont même allés soutenir le ministre de l'Administration territoriale Atanga Nji contre Samuel Eto'o", a déclaré Célestin Djamen entre autres prises de position.

Ces propos n'ont pas plus à plusieurs cadres du MRC.

Mayer Foning a répondu à Djamen.

Selon lui, les déclarations de Djamen sont guidées par la flatterie, dans l'optique de plaire à tous ceux qu'il défend sur les plateaux.

"Il est toujours entrain de chercher de quoi manger. La famine c'est quelque chose, le tubes digestif est un faux Way! Il ne peut pas aller chercher du travaille ? La politique n'est pas un travail mon cher Djamen", déclare Foning.

"Djamen c'est ma personne et je le connais comme ma poche, il a trop faim...", ajoute t-il à l'endroit de ceux qui l'accusent de faire des fausses déclarations sur le président du parti politique dénommé APAR.