• Yannick Noah est interpellé
• Armand Noutack II l'invite à laisser Eto'o
• Les deux personnalités déjà en froid
Brouille entre Yannick Noah, soutien infaillible de Le Coq Sportif, et Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot.
Les deux personnalités sont visiblement en froid dans le dossier de la rupture de contrat avec l'équipementier français. Yannick Noah était même dans la délégation française reçue par Mvondo Ayolo la semaine dernière.
Armand Noutack II, allié stratégique d'Eto'o, appelle le tennisman à laisser Eto'o continuer son travail. Comme toujours, il a pris la défense du président de la Fecafoot.
« Depuis que je suis né, je n'ai jamais, au grand jamais été traversé par les sentiments suivants : jalousie, aigreur, haine , envie ! Il s'agit là de 4 sentiments essentiellement destructeurs pour tout homme. Le débat que j'ai engagé depuis deux jours est celui du drapeau du Cameroun, des honneurs offerts à notre pays par certains compatriotes. Étant fervent partisan du dialogue, bien évidemment je serai très heureux de voir une rencontre entre Noah et son petit frère Eto'o. Mais laissez moi vous dire que face à une question ici au pays, je soutiendrai toujours Samuel Eto'o , il a tellement fait pour le Cameroun , il a tellement honoré le Cameroun , et le dire haut et fort en exigeant la même chose de Noah n'est pas synonyme de h*aine pour le vainqueur de Rolland Garros, artiste musicien au talent indiscutable, incontestable, celui qui , pendant longtemps a été la personnalité préférée DES FRANÇAIS », écrit il.
« Le jour où j'ai rencontré Samuel Eto'o pour la première fois , il n'était pas encore président de la fecafoot, il n'était même pas encore candidat ... Je lui ai clairement fait part de la joie qui m'a traversé l'esprit le soir de cette finale de la Champions League , cette fierté de l'avoir vu arborer les couleurs du Cameroun , depuis mon Bamougoum natal d'où j'ai regardé ce match immense au cours duquel le pichichi a été exceptionnel, j'étais tellement heureux de voir le drapeau camerounais présent dans ce stade immense, plein de monde , loin , très loin là-bas en Europe. Il m'a répondu avec son immense sourire comme toujours :
"Prof je suis prêt à tout pour mon pays , à tous les sacrifices, j'adore mon pays et je souhaite vivement le voir prendre une autre trajectoire ..."
Pour ça , je suis heureux de me proclamer BOUCLIER DE CE COMPATRIOTE DONT L'AMOUR POUR LE CAMEROUN N'EST PLUS À DÉMONTRER .
C'est la même fierté que j'ai ressenti lorsque Francoise Mbango et Francis N'Gannou ont , au bout de leurs victoires respectives ( saut en longueur, boxe ) arboré le VERT ROUGE JAUNE.
Alors souffrez de ce que dans cette affaire d'équipementier des lions, je demande à Yannick de laisser Eto'o travailler , il a déjà choisi One All Sport et le dire ainsi ne signifie pas que je déteste la star Noah ... Je prends simplement fait et cause pour ceux qui ont clairement affiché DEVANT LE MONDE ENTIER leur amour pour le Cameroun. C'est tout. Je vais vous dire de manière péremptoire : DANS CETTE AFFAIRE DE L'ÉQUIPEMENTIER DES LIONS , SOUTENIR SAMUEL ETO'O CE N'EST PAS DÉTESTER NOAH , C'EST TOUT SIMPLEMENT FAIRE PREUVE DE PATRIOTISME », a ajouté Armand Noutack II.