Actualités of Saturday, 30 September 2023

Source: www.camerounweb.com

'Je l’ai juste rassuré': ce que répond Samuel Eto'o face aux accusations de matchs truqués et l'audio

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Visé par une enquête pour trucage de matchs, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a sa ligne de défense.

Dans une lettre envoyée à la Fifa et à la CAF, plusieurs acteurs du football camerounais ont dénoncé l'inaction et le silence des deux instances de foot, sur les accusations grave de trucage de matchs portées preuves à l'appui contre Samuel Eto'o.

Dans la lettre, ces acteurs du football camerounais donnent l'exemple du président de la Fédération espagnole de football qui a subi la foudre de la Fifa, lorsque s'est éclaté le scandale de bizou forcé du président de cette fédération à une joueuse de l'équipe espagnole.

Un enregistrement audio a été rendu public il y a quelques mois. Dans cet audio, Samuel Eto’o échange avec le président du club Valentine Nkwain.

"Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons vos trois points et nous suspendrons l’arbitre, peut-on entendre. Opopo (le surnom de Victoria) doit monter en première division. C’est notre objectif. C’est notre fédération. Victoria United va monter", pouvait-on écouter dans l'audio imputé à Samuel Eto'o.

Valentine Nkwain à qui Eto'o s'adressait dans l'audio, n'a pas mis en doute l'authenticité de l'audio et affirmait qu'il ne s'agissait pas de lui. Mais Samuel Eto’o s’est défendu en juin dernier, évoquant une conversation avec un ami investisseur.

"Je l’ai juste rassuré en lui disant que j’aurais fait tout mon possible pour éviter toute erreur d’arbitrage à son encontre", avait expliqué Samuel Eto'o.