Nous l'annoncions depuis ce matin. John Fru Ndi est mort après une longue période de maladie qui l'a affaibli. Son décès dans l'arène politique est un véritable coup dur pour plusieurs acteurs. Quelques heures après son décès, Parfait Mbvoum a réagi en lui rendant un hommage mérité. On sait qu'entre les deux hommes, le courant ne passait pas vraiment très bien. Mais ce dernier a tenu à saluer la mémoire de celui-là même qui a marqué de son empreinte les années de la vie démocratique au Cameroun.
« Qu'on le veuille ou pas, John FRU NDI a marqué de son empreinte les années de la vie démocratique au Cameroun. Il était un leader charismatique et un visionnaire déterminé. Son amour pour le Cameroun n’avait pas de limites. Qu’au nom de cet amour pour nous, que le Seigneur l’accueille au paradis », indique Parfait Mbvoum.
« Aux grands Hommes, la nation reconnaissante ! Je souhaite des obsèques officielles dignes de son rang et de sa contribution à l’évolution de la vie politique et démocratique dans notre pays. Merci à John FRU NDI pour cela. Son courage et son abnégation vont nous manquer. Il aurait pu faire mieux ! La longueur du combat, face à un pouvoir qu'il ne laisse rien sur son passage par des méthodes les plus sordides, Associé à une génération d'entourage, qui se bat pour ses propres intérêts, au lieu de celui des militants et du peuple. C'est ce même entourage, qui, au soir de sa vie, va le pousser à prendre les décisions les plus insolites et inacceptables au monde pour un parti politique : Exclure 34 cadres d'un parti politique et suspense les 10 bureaux régionaux du SDF. Du Jamais vu dans le monde », poursuit il.
Il revient également sur leur relation. « Personnellement, je n'étais pas le bien aimé du Chairman, pas moins de quatre exclusion dont la première en 2006 et la dernière récemment le 25 Février 2023. Mais tout ceci m'a rendu encore plus fort et plus conquérant. Pour cela je dis merci au Chairman et je lui pardonne tout! Le Vœu le plus ardent est que le Chairman ne s'en aille pas avec le SDF. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère », a conclu Parfait Mbvoum, le Vice Président Régional du Centre.