• Samuel Eto’o a séjourné au Sénégal
• Il a été reçu par le président sénégalais et a participé au match de gala
• Aliou Cissé s’est rattrapé
Sa réaction a lendemain du sacre concernant le Cameroun et Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football avait fait polémique. Mais, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga, champion d’Afrique en titre, a sans doute tenu à se rattraper. En marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau stade du Sénagal, il rendu un hommage mérité à Samuel Eto’o, qui faisait partie des hôtes de Macky Sall.
« Je pense donc que ce sacre du Sénégal en terre camerounaise est tout, sauf un hasard. C’est un message de Dieu et même de la nature à l’endroit des dirigeants camerounais. C’est une leçon qui nous est donnée, c’est une interpellation à l’endroit de Samuel Eto’o aussi, et je reste persuadé qu’avec son expérience du haut niveau, il saura construire dans la durée, et non chercher des succès spontanés, la marque de fabrique du Cameroun depuis plusieurs années déjà », c’était en ces termes que le sélectionneur des Lions avait dézingué Samuel Eto’o. Cette sortie jugée maladroite lui a valu un torrent de critiques.
« ce n'est pas parce que nous avons remporté notre premier trophée de l'histoire du foot sénégalais que nous serons ingrats à l'égard du Cameroun ou des stars comme Samuel Eto'o . Nous reconnaissons que le Cameroun a fait de grandes choses pour notre Continent. Je m'incline devant Samuel Eto'o et merci qu'il soit venu chez nous au Sénégal. Il y a des maillots à son nom de partout en ce moment au Sénégal qui se vendent à prix d'or de 20 à 30 mille fcfa », a-t-il décalré hier en marge du match de gala qui a opposé les stars africaines aux vieilles gloires du Sénégal. Un match soldé par un score d’un but partout ?