Actualités of Friday, 4 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Je maîtrise : en plein scandale Eto'o s'affiche avec son complice et envoie un message devant la caméra

Samuel Eto'o et Valentine Nkwain impliqués dans un scandale Samuel Eto'o et Valentine Nkwain impliqués dans un scandale

C’était dans les tuyaux depuis un moment. Plusieurs lanceurs d’alerte du pays ont annoncé l’information qui a quand même le mérite d’étonner plus d’une personne.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils et le président du club Victoria United Valentine Nkwain se trouvent en France. Les dirigeants ont eu un tête-à-tête.

En temps normal, ce n’est pas une actualité qui devait faire autant de bruits médiatiques. Mais compte tenu des évènements récents, cette présence des deux (02) hommes défraie suffisamment la chronique.

Samuel Eto'o Fils et Valentine Nkwain sont impliqués dans une affaire de matchs truqués dans le championnat national de deuxième division MTN Elite Two.

Des arrangements auraient été faits pour permettre à Victoria United de monter en première division. Ce sont les choses que Samuel Eto'o Fils et Valentine Nkwain se sont dites au téléphone qui amènent à tirer cette conclusion.

Le boss de la fédé et le dirigeant du club de football sont des amis de longue date. On peut entendre Eto'o lui avouer dans les voice message qui ont fuité que c’est grâce à des personnes comme lui qu’il a décidé de briguer un mandat à la tête de la Fecafoot et que ce n’est pas le moyen de le laisser tomber.

Nkwain lui répond qu’il est fatigué et que son club est à chaque désavantagé par les arbitres. Au tour de Samuel Eto'o Fils de le rassurer que l’objectif initial n’a pas changé : celui de faire monter le club en division supérieure ; ce qui fut fait.

Et quand on rétropédale, on se rappelle toutes les fois où les arbitres ont réagi de façon surprenante, favorisant ainsi Victoria United, encore et toujours.

Puis maintenant il y a ça, Eto'o et Valentine à Paris : « Comme annoncé il y a quelques jours, les bros se sont retrouvés à Paris. Le bro est venu avec ses deux (02) femmes hein ». Que peut-on en déduire ?

« Il veut dire que "je maîtrise" », parie un internaute. Le message envoyé par Samuel Eto'o Fils est clair, il est serein et ne risque rien. Mais peut-être qu'à l'intérieur de lui-même, il sait que ce n'est pas rien cette affaire.