L'annonce du décès de Paul Biya par ABS TV, une chaîne qui relaie les activités et les infos propagandistes des ambaboys, ne convainc pas plusieurs Camerounais.
Cela est tout à fait normal, car les canaux officiels pour annoncer une telle nouvelle doivent être le gouvernement camerounais, ou la présidence de la République. A ce jour, ces institutions n'ont produit le moindre communiqué pour apporter un démenti par rapport à cette information.
Ce silence du gouvernement laisse la place à toutes sortes de spéculations et commentaires auxquels les populations en soif d'informations vérifiées et vérifiables s'accommodent.
Même l'activiste Nzui Manto ne veut pas aller trop vite en besognes.
"Vous êtes nombreux à m'interpeller sur ce média ayant annoncé la mort de Paul Biya. ABS( Ambazonia Broadcasting System) est la chaîne de télévision émettant sur internet par laquelle communique une faction d'ambazoniens installés aux USA. ABS n'est pas une chaîne de télévision américaine comme il se dit.
Je n'ai aucun élément pour prouver la mort de Biya mais comme le dit un proverbe ivoirien :"quand çaaa pourrir çaaa sentir !" Peu importe la conservation d'un cadavre les odeurs finissent par se répandre", écrit l'activiste.