Actualités of Saturday, 12 November 2022

Source: www.camerounweb.com

'Je ne suis pas membre du RDPC' : Paul Biya accueille une mauvaise nouvelle

Calixte Beyala dit ne pas appartenir à la formation politique Calixte Beyala dit ne pas appartenir à la formation politique


• Mauvaise nouvelle pour le RDPC

• Calixte Beyala dit ne pas appartenir à la formation politique

• Elle déverse sa colère



Après la célébration en grande pompe de ses 40 ans à la tête du Cameroun, Paul Biya accueille une mauvaise nouvelle.

Plusieurs camerounais, déjà mécontents de son long règne, sont devenus insupportables et lui tournent le dos. C'est le cas de Calixthe Beyala qui dit qu'elle n'est membre d'aucun parti politique. « Je serai du parti des gens qui me volent ? », peut on entendre dans son speech.

« Je ne suis pas membre du RDPC et même pas une sympathisante », dit-elle toute furieuse.

En effet, tout est parti des suppositions à son égard. « Un homme ivoirien que je ne connais pas, qui se fait passer pour mon ami (tout le monde raconte à tout le monde que je suis son amie) a dit à une télévision ivoirienne que je serai du parti des flammes diaboliques », a-t-elle expliqué en indiquant le déclic de sa colère.

« Je tiens à préciser que je n'ai jamais été d'un parti politique ni du pouvoir ni de l'opposition. J'ai mes idées, mes humanismes, mes défauts, certes, je ne participe qu'à ce qui me plaît et que je maîtrise.
Je connais des gens vaguement ; je n'ai aucun ami si une depuis mon enfance. Et si ce chroniqueur veut dire que l'opposition camerounaise n'existe pas, c'est sa déduction, je ne dois pas servir de prétexte », a-t-elle déversé.

« Fichez moi la paix avec des histoires à dormir débout ! Je serais du parti des gens qui me volent ? La belle blague. Bises à tous », a conclu Calixte Beyala