Actualités of Monday, 17 July 2023

Source: www.camerounweb.com

'Je suis à l'écoute du comité d'arbitrage': Mamadou Mota annonce t-il son exclusion du MRC?

Mamadou Mota, Vice-président du MRC Mamadou Mota, Vice-président du MRC

Suite à l'exclusion de la Vice-présidente des femmes du MRC, le Vice-président national du parti d'opposition fait une publication qui fait penser une prochaine exclusion (peut-être la sienne) dans les prochains jours.

Alors que plusieurs sources annoncent d'autres exclusions dans les prochains jours au MRC, Mamadou Mota fait une publication dans laquelle il dit attendre la décision du comité d'arbitrage du MRC, le concernant.

"La mer efface les pas des amours désunis. Je ne suis pas là mer, je suis le pas qui ne s'efface malgré l'agitation de la mer. Je suis à l'écoute du Comité d'arbitrage sous la grande sagesse de Ben BAPPA. Qui fait son travail en toute impartialité… Le TM (Tribunal militaire) m'accuse d'être terroriste, un militant aussi. Il y'a probablement grief. Bref , il y a problème… Bon début de semaine…", écrit Mamadou Mota.

Selon certaines sources, Mamadou Mota ne parle pas sa propre exclusion, mais plutôt celle de Armand Noutack II.

En effet, Armand Noutack a reçu il y a quelques semaines, une lettre de convocation du Comité d'arbitrage du MRC, suite à une plainte déposée par Mamadou Mota, vice-président du parti politique.

Dans la convocation a été envoyée à Armand Noutack II, (selon ce dernier), qu'il a insulté le Vice-président du MRC et avoir rencontré le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo.

"J'informe l'opinion publique que je viens d'être notifié d'une plainte du SG du MRC, Monsieur Ndong Christopher. Le SG a porté plainte contre moi auprès du Comité National de Médiation et d'Arbitrage et demande mon EXCLUSION DU PARTI ,
À la lecture de la note, le SG me reproche essentiellement deux choses :
1- il dit que j'ai insulté Mamadou Mota sur Facebook,
2- et la PIRE faute selon cette note ( c'est ce qui y est écrit) c'est d'avoir rencontré le ministre Fo'o Dzakeutonpoug", écrit Armand Noutack.