Actualités of Sunday, 10 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Je suis assis depuis 19h30 sur le support d'un camion à la sortie de Douala - Cabral Libii

Cabral Libii sur les lieux de la grève Cabral Libii sur les lieux de la grève

• Les transporteurs sont en grève au Cameroun

• Ils ont bloqué hier samedi, la route Yaoundé Douala avec leurs camions

• Le député Cabral Libii s'est rendu sur les lieux


Le président du PCRN s'est rendu hier samedi nuit à Douala où les transporteurs ont manifesté leur colère sans bruits.

Selon l'honorable Cabral Libii, cette forme de grève est particulièrement efficace dans la mesure où elle n'engendre pas des courses poursuites entre grévistes et les forces de police qui sont habituées à "matraquer", et arrêter toute personne qui ose manifester son mécontentement au Cameroun.

"Je suis assis depuis 19h30 sur le support d'un camion à la sortie de Douala. Il est 22h11 au moment où je fais cette publication. Personne ne peut ni sortir, ni entrer à Douala. Les transporteurs ont garé et obstrué la route pour exprimer leur ras-le-bol. Du peu que j'ai pu entendre in situ, ils sont exaspérés par les tracasseries de toutes sortes. Ils ont tout tenté sans suite.
Bref ils ont lancé leur "OTS", écrit le député Cabral Libii dans une publication sur sa page Facebook, il y a quelques heures.

"Je vais rencontrer au plus vite des responsables syndicaux pour en savoir davantage. Le moins qu'on puisse dire est que l'intelligence d'action des enseignants a montré la voix aux autres citoyens. Il n'y a personne à battre avec des matraques, il n'y à personne à gazer. Mais le message est efficacement passé", ajoute-t-il.