Actualités of Monday, 8 October 2018

Source: 237actu.com

Je suis élu, il reste à le prouver - Cabral Libii

Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains

Selon l’article 137 du code électoral, les résultats des élections devront être disponible au plus tard le 22 octobre prochain, soit 15 jours après le scrutin. C’est tout de même la responsabilité du conseil constitutionnel du rassurer la mise en disponibilité du verdict final le jour-j.

LIRE AUSSI: Un organisme international donne Paul Biya vainqueur à 70% des voix

Quelques heures après le scrutin de ce dimanche 7 octobre, le candidat de l'UNIVERS a écrit sur sa page facebook.

LIRE AUSSI: Maurice Kamto annoncé en tête du scrutin, panique au sein du RDPC !

« Merci à tous mes compatriotes qui m'ont accordés leur préférence dans l'urne. Il n' y'a pas de doute je suis l'élu du peuple camerounais! Il reste comme je l'avais dit, à le prouver... Merci à tous ceux qui ont consenti d'indicibles sacrifices pour cette exaltante œuvre de ravivement politique au Cameroun. Les irrégularités auront été manifestes, ignobles (refoulement des représentants, bourrages, absence de nos bulletins dans les centres de vote, violences physiques, absence de noms sur les listes...) Nous rejetons d'ores et déjà les résultats issus de ces bureaux de vote entachés de fraude. Nous recevons les PV et nous publierons nos résultats dans les heures à suivre. Restons mobilisés. Le combat continue! », a écrit Cabral Libii sur sa page officielle Facebook.

LIRE AUSSI: URGENT: les militaires ont pris d'assaut le QG de Maurice Kam