Les présidents des clubs qui ont porté plainte contre Samuel Eto'o au TCS ont eu un face-à-face avec lui, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de l'atelier de formation des clubs professionnels du Cameroun.
Ce n'était pas le sujet du jour. Mais Samuel Eto'o profite de cette occasion pour répondre aux présidents des clubs qui lui reprochent d'avoir gardé l'argent que la Fécafoot devrait leur verser depuis des années.
"Depuis un peu plus de 3 ans, nous nous battons pour professionnaliser notre football. Une fois de plus, grâce à la FIFA, nous allons faire un pas de géant pendant ces trois jours. Certains parmi vous estiment que le président que je suis est très dur, mais vous trouverez peu d’arbitres complaisants. Je suis comme un arbitre de football qui doit diriger une rencontre de football : je n’ai pas de parti pris, mais je dois prendre des décisions qui peuvent parfois plaire à une équipe et moins à une autre", a déclaré Samuel Eto'o lors de son mot de circonstance.
"...Au-delà de l’arbitre que je suis, je suis là pour rendre votre match beaucoup plus beau. Je vous le dis parce que vous êtes des passionnés comme moi, mais au-delà de la passion commune que nous avons, nous devons être des dirigeants froids! C’est vers ça que je suis en train de vous amener: être des dirigeants froids ! Savoir que le football est un business avant tout.", a-t-il ajouté.