Actualités of Tuesday, 21 May 2024

Source: www.camerounweb.com

'Je t'avais dit de démissionner, voilà on t'a honteusement enlevé': Béyala parle à Eto'o

Samuel Eto'o et Paul Biya Samuel Eto'o et Paul Biya

Calixthe Beyala ne veut pas d'une nouvelle humiliation pour Samuel Eto'o Celle qui lui a été infligée lors du défilé du 20 mai, il aurait pu l'éviter s'il avait écouté ses conseils.

Dans une publication, l'écrivaine qui semble avoir pris ses distances avec le régime de Yaoundé, déplore comment Samuel Eto'o qui étais plus épais est devenu une personnalité de seconde zone que le régime de Yaoundé est en train d'humilier.

D'autre s humiliations sont à prévoir, si l'ancien Lion indomptable se refuse de démissionner. Beyala fait allusion au fait que Samuel Eto'o a été déplacer de la chaise qu'il occupait dans la tribune des personnes importantes, lors du défilé du 20 mai.

"Mon cher Eto'o, je t'avais demandé, me souvient-il de démissionner. Tu es plus épais que la Fecaoot, mais tu sembles l'avoir oublié ; tu es plus épais que ceux avec qui tu t'es assis et où on t'a honteusement enlevé... Tu es plus épais... Arrête de t'allèger !!!!! Regarde vivre les autres personnalités, qui ne courent pas derrière ces gens. Ils peuvent te ridiculiser, me ridiculiser, ridiculiser toutes les grandes personnalités du pays par ce genre de gestes. Oui, c'est une manière de t'écorner, de m'écorner, de nous écorner tous. Vois-tu, il y a dans tous les pays du monde - lors de ces manifestations nationales - un carré réservé aux sportifs de haut vol, aux écrivains, cinéastes, couturiers... Sauf... Au 237, où on veut nous faire croire que nous sommes moins épais que des sots. Toute ma solidarité", écrit Calixthe Beyala