• Il s'agit d'un échange téléphonique qui donne froids dans le dos
• Ces échanges ont été faites entre un jeune camerounais à la recherche d'un parrain pour intégrer la Franc-maçonnerie
• Les échanges ont fuité sur les réseaux sociaux
Dans ces échanges que la rédaction de CamerounWeb vous propose, le jeune de 22 ans explique à son interlocuteur comment il est déterminé pour connaître la gloire et est prêt à sacrifier sa mère pour y arriver.
Père, mère, frères ou enfants s'il en avait, le jeune dont l'identité n'a pas été révélée a déclaré être prêt à tout à devenir franc-maçon et prêt à offrir n'importe quel membre de sa famille pour devenir "riche et très célèbre".
Obnubilés par la réussite, les célébrités, les stars et la vie de rêve que ces derniers leurs vendent sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes sont prêts à faire des sacrifices même les plus difficiles pour devenir riches et célèbres.
Pour plusieurs d'entre eux en effet, pour devenir comme Vincent Aboubacar, il faut forcément appartenir à une secte.
D'ailleurs, des polémiques sont nées autour du capitaine des Lions, notamment sur son appartenance à la franc-maçonnerie, précisément, au cercle très fermé des "Illuminati".
Selon un pasteur camerounais le joueur est un Illuminati. Le pasteur Ngoa a souhaité que le joueur qui fait la promotion de la secte soit délivré.
Dans une vidéo qui tourne en boucle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le pasteur Atangana Ngoa a appelé tous les chrétiens du Cameroun à empêcher le projet de promotion de l'appartenance aux Illuminati de Vincent Aboubacar.