Actualités of Sunday, 20 August 2023

Source: www.camerounweb.com

'Je veux revoir mon enfant': Vanessa Tchatchou s'adresse encore à la magistrate qu'on connait tous

Vanessa Tchatchou pleure pour retrouver sa fille enlevée depuis 12 ans Vanessa Tchatchou pleure pour retrouver sa fille enlevée depuis 12 ans

Ce dimanche 20 août, la fille de Vanessa Tchatchou, volée dès sa naissance à l'hôpital a 12 ans. Cela fait donc douze années que la fille est entre les mains d'une autre mère qui l'a volée.

Dans une publication ce dimanche, Vanessa Tchatchou a souhaité un joyeux anniversaire à sa fille. Elle n'a plus cité le nom de la magistrate Caroline Mendja Atte épouse Atanga qu'elle accuse depuis plusieurs années d'avoir enlevé sa fille. Mais elle adresse une prière à la vierge Marie, la demandant de l'aider à revoir encore une fois sa fille.


"Ma fille voici ce que je te disais l'an dernier a ton 11ème anniversaire «...aujourd’hui je couperai ton gâteau d’anniversaire en ton honneur, à ton prochain anniversaire je le ferai avec toi… Dieu est merveilleux». Aujourd'hui nous en sommes au 12ème… 12 comme le nombre des apôtres. Où que tu sois, que ton 12ème anniversaire soit merveilleux, je te souhaite mes vœux de bonheur. En ce jour spécial, je veux te dire à quel point je t'aime et t'admire. Alors, bon anniversaire ma fille ! Tu es une personne extraordinaire avec un brillant avenir devant toi. Je profite de cette occasion pour prier pour toi et pour celle qui te garde depuis 12 ans. Au lendemain de la fête de l assomption, je prie la Très Sainte Vierge Marie… Sainte Mère bien aimée, dans tes mains, il n'y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait. Mère toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d'intercession auprès de ton Fils Jésus, Mon Libérateur, reçois aujourd'hui ce “nœud” qui est le désir ardent de revoir mon enfant . Je crois que tu peux défaire ce “nœud” car Jésus te donne tout pouvoir. J’ai confiance que tu accepteras de défaire ce nœud, car tu es ma Mère. Ma fille, les camerounais qui sont réunis autour de moi pour ta cause t attendent. L'opportunité m'est donnée pour remercier tous les camerounais et les étrangers qui se sont alignes derrière moi pour m'accompagner dans cette aventure particulièrement pénible. Jésus j'ai confiance en toi. Amen. Joyeux anniversaire l'enfant du peuple camerounais".



La magistrate accusée d'avoir volé le bébé de Vanessa Tchatchou va très mal

Selon le journal Week Infos, la magistrate Caroline Mendja Atte épouse Atanga souffrirait énormément, depuis qu'elle a été accusée en mondovision par Vanessa Tchatchou d'être la personne qui détient son bébé volé il y a quelques années.

"Quelle femme peut accepter vivre 12 ans sans son enfant retenu comme en otage dans une maison à Mfou par une magistrate ? » Mon père si c’est moi, je vais installer la chaise devant cette maison jusqu’à ce qu’on me remette mon enfant »…» Je prendrai toutes mes copines des réunions et nous irons danser devant cette maison avant nos séances de réunion »… » Je vais déplacer toutes les grandes mères de mon village pour qu’elles viennent pleurer devant cette maison pour récupérer mon enfant… »

Ces quelques réponses traduisent en réalité le fait incompréhensible que Vanessa Tchatchou ait jusqu’à présent laissé » son enfant » chez une magistrate à Mfou. Il a fallu l’incident de l’hôpital Laquintinie pour qu’elle réapparaisse pour réclamer son bébé et surtout réitérer son grand amour pour cet enfant…

Pourtant, selon les informations de l’homme des médias Ebale Duval , Vanessa Tchatchou connait la vérité, tout comme bon nombre de sa famille. Au moment des faits, des descentes avaient été faites sur le terrain à Nkoteng, des PV de gendarmerie existent… Bizarre et curieux tout de même que ce soit elle qui, si jeune soit à la tête de ce combat? Ou sont ses parents, ses grands parents, les autorités traditionnelles du village ?

Dans cette nouvelle affaire, deux personnes en réalité sont en souffrance: la magistrate dont le nom et la photo sont jetés en pâture sur les réseaux sociaux et l’enfant. Ce dernier qui suit une éducation normale sera à coup sûr perturbée par ces remous autour d’elle. Une chose est sûre, les liens de sang sont ineffaçables. Cet enfant dans tous les cas saura qui est sa mère, la vraie.