Actualités of Sunday, 20 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Jean Bahebeck affole la toile : ‘le MRC est épuisé’

Sa réaction crée de vives polémiques sur internet Sa réaction crée de vives polémiques sur internet

• Jean Bahebeck constate les limites du MRC

• Sa réaction crée de vives polémiques sur internet

• Célestin Djamen tire sur tous les partis politiques de l’opposition


Déjà connu pour ses analyses très critiques vis à vis du régime de Paul Biya, le Pr Jean Bahebeck fait ce dimanche une incursion violente dans le camp du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Au moment où l’opinion crie au scandale après le vote à l’Assemblée nationale sanctionnée par le boycott de la candidature de Jean Michel Nitcheu par les siens, le médecin chirurgien révèle que l’opposition camerounaise a montré ses limites. Selon ses explications, le MRC rejoint désormais le camp des partis politiques de l’opposition qui ont échoué à barrer la route au RDPC.

« On a tenté de faire le changement par l’UPC on a échoué, on a tenté avec le SDF on a échoué par le populisme, on a tenté par le MRC, on se rend compte que le MRC est épuisé », explique-t-il.

De son côté, Célestin Djamen, président du parti politique APAR, n’est pas surpris par l’humiliation infligée à Jean Michel Nitcheu. L’homme qui disait depuis belle lurette qu’il n’ y a plus d’opposition au Cameroun indique tous les députés du groupe parlementaire ‘’Union pour le changement’’ prêchent pour leurs ventres.

« Ces députés ne peuvent pas s’opposer. C’est un ensemble d’aventuriers. Ce n’est pas une union pour le changement mais une union pour le mangement », a déclaré l’homme politique.

L’analyse de Jean Bahebeck a provoqué de vives réactions chez le militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. « Donc le gouvernement qui tremble, qui est perdu dans son propre jeu, qui place un peu les pions de partout pour essayer d’arrêter le dynamisme du changement là, c’est uniquement l’œuvre du MRC. Le MRC n’a plus rien à prouver aux Camerounais. Le mouvement du changement lancé par le MRC est en marche et arrivera à point nommé non pas dans le désordre, le bain de sang dans lequel on veut verser les camerounais. Le MRC est un parti républicain et soucieux du bien-être et de la paix du Cameroun », commente Gaëlle Betnkeu.