Actualités of Sunday, 2 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Jean Bahebeck sort la sulfateuse, détruit Mouelle Kombi et lance un appel aux Camerounais

Jean Bahebeck Jean Bahebeck

Le bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le Ministère des Sports à propos de la nomination du staff technique des Lions Indomptables a été au centre des discussions ces derniers jours. Dans l'émission "Club d'Élites" sur Vision 4, l'ancien footballeur Jean Bahebeck a apporté son point de vue sur la situation, en appelant les Camerounais à avoir "l'esprit de Samuel Eto'o".

Selon Jean Bahebeck, les autorités cherchent à intimider Samuel Eto'o pour qu'il se range dans leur camp, en l'occurrence le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). L'ancien footballeur a donc exhorté les Camerounais à adopter un esprit rebelle, en s'inspirant de l'attitude de l'ancien capitaine des Lions Indomptables.

Cependant, les propos de Jean Bahebeck ont suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont salué son appel à la rébellion, tandis que d'autres ont critiqué son interprétation de l'esprit rebelle de Samuel Eto'o. "Eto'o est rebelle en supportant Paul Biya, l'homme le plus puissant du pays ? On est rebelle contre plus fort que soi et non avec le plus fort. C'est une fausse rébellion", a écrit un internaute.

Face à ces réactions, il est important de rappeler que l'esprit rebelle ne consiste pas à s'opposer systématiquement aux autorités, mais plutôt à remettre en question les idées reçues et à défendre ses convictions avec courage et détermination. Dans le cas du bras de fer entre la Fecafoot et le Ministère des Sports, il appartient aux différentes parties de trouver un terrain d'entente dans l'intérêt supérieur du football camerounais.