Actualités of Thursday, 13 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Jean Bruno Tagne Détruit Samuel Eto'o après la sanction contre Kadji Sport Academy

Jean Bruno Tagne reste un journaliste libre de ses opinions Jean Bruno Tagne reste un journaliste libre de ses opinions

Dans une déclaration fracassante, Jean Bruno Tagne, un dirigeant du football camerounais, a critiqué violemment le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o, après la sanction infligée à Kadji Sport Academy. Tagne a déclaré : "Toutes les vraies fédérations au monde s’évertuent à avoir le maximum de licenciés. Dans celle du Béninois de Tsinga (faisant allusion à Samuel Eto'o), on se bat pour ne pas en avoir. INCOMPETENCE !"

La Commission Régionale d'Homologation et de Discipline du Littoral a constaté le forfait général du club Kadji Sport Academy, présidé par Gilbert Kadji, en raison de son absence répétée lors des matchs de la 5e, 6e et 7e journée du championnat. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de Samuel Eto'o a refusé de délivrer des licences aux joueurs du club, ce qui a entraîné le forfait de leurs matchs.

La Commission a statué à l'unanimité, déclarant le club coupable de deux forfaits en championnat et l'a rétrogradé d'office de deux divisions. Le président du club, Gilbert Kadji, a également été suspendu pour cinq ans et amendé de 5 millions de Fcfa. Il ne pourra pas être membre du Comité Directeur d'un club affilié ou d'un organe de la Fédération ou de ses Ligues.

Kadji Sport Academy est un centre de formation qui a fait les beaux jours du football camerounais, et c'est d'ailleurs en son sein que l'actuel président de la Ligue, Samuel Eto'o Fils, a mûri. Cette sanction contre le club et la déclaration de Tagne soulèvent des questions sur la gestion de la FECAFOOT et la difficulté d'obtenir des licences pour les clubs et joueurs camerounais.