Actualités of Saturday, 28 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Jean Crépin Nyamsi tire sur la dépouille de Martinez Zogo

Martinez Zogo est mort torturé Martinez Zogo est mort torturé

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi s’interroge sur les révélations que Martinez Zogo faisait sur les détournements massifs attribués à Amougou Belinga. Loin de remettre en cause ces chiffres renversants révélés par le journaliste de son vivant, il se demande pourquoi Zogo avait fait une fixation sur Amougou Belinga. Pour l’universitaire, il s’agissait en réalité d’un acharnement.



Mes questions sont simples et je veux des réponses sincères sans émotion des uns et des autres. Je reste scientifique et chercheur dans ma formation pédagogique.

Est-ce que les lignes ci-dessous n'avaient que le nom du directeur de Vision 4 Amougou Be-linga?

Pourquoi Martinez Zogo s'acharnait sur une seule personne alors que nous parlons d'une liste de noms des personnes en activité ?
Pourquoi certains blogueurs de la diaspora restent sur une seule cible en la personne du direc-teur de Vision 4?

Pourquoi la télévision Équinoxe est déjà à plus de 20 reportages sur le cas Martinez Zogo ? Cela veut dire que les autres cas avant n'avaient pas une importance aux yeux des camerounais ?

Je refuse de me livrer dans une guerre de règlement de compte entre deux médias alliés d'une part du parti au pouvoir et l'autre d'un opposant qui veut par tous les moyens prendre la place du premier cité.

Nous voulons voir la liste avec tous les noms des différentes lignes. Cette affaire a trop de "si" raison pour laquelle, le peuple souhaite identifier tous les potentiels présumés assassins de Mar-tinez Zogo.

Les lanceurs d'alerte ont trop et facilement ciblés une personne. Ce qui bâcle rapidement le dossier et le vrai assassin est peut-être dans la nature.
Je ne suis pas un suiveur de la masse. Je reste lucide dans ma démarche et je demande plus de prudence.

Les assassins de Martinez Zogo doivent répondre de leur crime de la meilleure façon. Plus jamais ça dans notre pays.
Dr Jean Crépin Soter Nyamsi