Actualités of Thursday, 1 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Jean Michel Nintcheu demande aussi la libération de Ramon Cotta

Jean Michel Nintcheu Jean Michel Nintcheu

Le député Jean Michel Nintcheu se réjouit de la libération de Junior Ngombe hier mardi 31 juillet. Mais il n'oublie pas l'activiste Ramon Cotta qui a aussi été arrêté au Gabon puis extradé au Cameroun pour pratiquement les mêmes raisons.

Car en effet, Ramon Cotta a été arrêté quelques jours avant l'arrestation de Junior Ngombe. A ce jour, personne ne connait son lieu de détention et les conditions dans lesquelles il est détenu.

Lisons l'honorable Nintcheu:


"Notre compatriote Junior Ngombe est libre. Mais libre sous garant.

Mes sincères félicitations au Bâtonnier Akere Muna, aux avocats réunis autour du Collectif Me Sylvain Souop qui ont fait un travail remarquable et qui se sont portés garant pour sa mise en liberté

Félicitations également à tous ceux qui sont montés au créneau tant au niveau national qu'international pour exiger sa libération

Cette mise en liberté sous garant est déjà en soi une victoire symbolique et psychologique.

La pression des forces progressistes et démocratiques doit continuer pour qu'il soit définitivement libre. Cette pression doit également continuer à s'exercer pour que Steve Akam dit "Ramon Cotta" recouvre sa liberté.

Courage à ces deux compatriotes qui ont eu le mérite de dénoncer la mal gouvernance et de parler du changement nécessaire dans notre pays tout en appelant la jeunesse à s'inscrire massivement sur les listes électorales.

Leur combat ne doit pas être vain. Et il ne sera pas vain.

La leçon à retenir est que la mobilisation générale a eu raison des ennemis, de la liberté d'expression et d'opinion.
Et qu'aucune démocrature, aucune dictature, aucun régime totalitaire au monde ne peut avoir raison d'un peuple déterminé et décidé à prendre son destin en main".