Le recteur de l’Agence universitaire de la francophonie (Auf), sera au siège du Bureau Afrique centrale et des Grands Lacs (Bacgl) du 09 au 13 mai 2016. Au programme, apprend-on, la présentation de la vision stratégique de l’institution, ainsi que ses actions menées au pays.
Selon des informations obtenues auprès du Bacgl, Jean-Paul de Gaudemar le recteur récemment désigné de l’Auf, séjournera au Cameroun du 09 au 13 mai. « Il échangera aussi avec les responsables d’Etats membres de l’Agence Bacgl sur l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômées avec des opérateurs du monde de l’entreprise et des affaires », peut-on apprendre d’un mail reçu de la cellule de communication du Bacgl.
Le document laisse ensuite savoir que le recteur de l’Auf aura aussi des échanges avec des membres du gouvernement camerounais, ainsi que des diplomates. M. Gaudemar, affirme-t-on, aura enfin un échange avec les journalistes au cours d’une conférence de presse qui se tiendra le vendredi 13 mai 2016 à 15 heures au siège du Bureau Afrique centrale et des Grands Lacs sis au quartier Ngoa-Ekellé à Yaoundé.