Les abus de pouvoir venant des personnes proches du régime Biya s’accroissent, comme c’est le cas dans une supposée affaire de vol qui implique le neveu du président de la République Paul Biya et son domestique. L’un d’entre eux deux (02) se trouve actuellement en prison.
Le lanceur d’alertes Nzui Manto raconte l’histoire : « Les propriétaires du Cameroun. Mvomeka'a dans la région du sud. Le neveu de Paul Biya, Mvondo Assam jette à la prison de Sangmélima son jeune domestique qu'il accuse d'avoir volé ses trois cent mille (300 000) de francs CFA destinés à acheter son whisky.
Après Agnès Abessolo de la CRTV ayant jeté en cellule sa ménagère accusée d'avoir violé son fils autiste de huit (08) ans c'est autour du neveu de Paul Biya, Mvondo Assam Bonaventure d'ordonner au procureur de Sangmélima de jeter son domestique le jeune Abena Ango dans la prison de la même ville.
L'honorable député accuse Abena Ango, à son service depuis trois (03) ans dans sa résidence d'avoir volé la somme de 300 000 francs CFA destinés à s'offrir l'une des bouteilles de vin qu'il raffole tant.
D'ailleurs pour valider ses accusations le neveu de Paul Biya en compagnie de sa femme Samira ont eu recours à un marabout lequel a confirmé la culpabilité de son domestique au cours d’une des nombreuses séances de charlatanisme qu’ils affectionnent particulièrement.
Abena Ango Fabrice qui travaille depuis des années pour le couple est connu de tous pour sa dévotion à ses patrons.
Extrême serviabilité. Infatigable et disponible 24/7, il est l’homme à tout faire (entretien domestique, cuisine, courses, etc.). À la résidence de Mvomeka’a, le tout moyennant un gigantesque salaire de quarante mille (40 000) francs CFA.
Abena Ango qui jure son innocence se trouve en ce moment à la prison de Sangmélima. Paul Biya n'est pas éternel ».