Actualités of Friday, 3 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Jet privé: ballade à l'intérieur de l'avion de Francis N'Gannou (vidéo)

A bord de l'avion de Francis N'Gannou A bord de l'avion de Francis N'Gannou

Le combattant camerounais Francis N'Gannou est arrivé mercredi dernier au Cameroun, à bord d'un jet privé. A bord, sa mère et d'autres membres de sa famille.

Francis est un homme riche. Son combat contre Tyson Fury le 28 octobre dernier à Riyad lui a permis de gagner environ 10 millions de dollars américain.

Sa carrure ne lui permet plus de voyager avec tout le monde même si en business classe dans un avion commercial.

C'est donc à bord d'un jet privé qu'il a fait son voyage qui l'a amené au Cameroun. Ce jet est un petit avion certes. Mais il est à l'image de celui de Jean Pierre Amougou Belinga.

Pour le moment, l'on ne sait pas si Ngannou en est le propriétaire ou pas. On ne sait pas non plus si c'est l'Etat d'Arabie Saoudite qui lui a offert ce vol ou encore si c'est N'Gannou qui s'est offert ce vol se ses propres frais.



Une affaire de gros sous

Les combats de boxe anglaise rapportent largement mieux que les combats MMA. Ngannou gagne avec le combat de ce 28 octobre à Riyad, largement mieux que ce que tous ses combats MMA cumulés lui ont rapporté.

Mais tellement de fausses informations circulent sur le gain de Francis N'Gannou et Tyson Fury. Dans une publication le journaliste sportif camerounais, Martin Camus Mimb dévoile le salaire brute que ce combat a rapporté aux deux combattants. Pendant que N'Gannou gagne 5 millions de dollars (sans les recettes publicitaires et l'argent issue des ventes Pay per View) Tyson Fury lui gagne 15 millions.

"L’un des enjeux du combat de samedi dernier était financier. Même si les contrats n’ont pas été rendus public, les fins limiers des sports de combat ont pu obtenir des informations capitales. Selon « Sport Payouts », Tyson Fury le Gypsy King a empoché une somme de 15 millions de dollars et Francis NGANNOU le Predator 5 millions de dollars. À ces sommes , il faut ajouter les retombées médias pour chacun. On nous révèle ainsi que sur la somme issue des ventes Pay per View, DAZN devait verser 70% à Fury et 30% à NGANNOU. Le sport de haut niveau je le répète, est d’abord une affaire de business. Bon début de semaine sous la protection du Très Haut", écrit Martin Camus Mimb.