Le chef de l'Etat camerounais, sa femme et ses proches collaborateurs de la présidence de la République du Cameroun, se trouvent actuellement dans cette résidence.
Dans un article publié il y a quelques heures, le magazine Jeune Afrique révèle que Paul Biya a quitté la Suisse hier mardi 13 août pour la France.
A Genève, le président de la République qui était à l'hôtel intercontinental pour des soins de santé, a dû mettre fin à son séjour, à cause de manifestations des Camerounais de la diaspora qui commençaient déjà à se mobiliser pour troubler son séjour.
De toutes les façons, Biya avait reçu une invitation du président Emmanuel Macron dans le cadre des 80è commémorations du débarquement de Provence, qui se tiendront le 15 août.
De nouveau en France, Paul Biya et la délégation qui l'accompagne loge actuellement dans sa résidence personnelle à Cannes.
"Le couple présidentiel, accompagné de Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil, du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial, et de Simon Pierre Bikélé, directeur du protocole d’État, a quitté la Suisse ce 13 août, pour regagner la France, plus précisément Cannes, où il possède une résidence privée", renseigne Jeune Afrique dans un article.