Actualités of Saturday, 3 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Jeux et divertissement : Une vitrine de loisirs dans la capitale économique camerounaise

Grand manège de Bonamoussadi Grand manège de Bonamoussadi

Bonamoussadi grand manège, lieu de référence de loisirs et de divertissement de la cité économique Douala.

En commettant ce site d’attractions et de relaxation, sieur Clauvis Kontcheu, son promoteur ne ciblait pas spécifiquement un public jeune au regard de l’engouement grandissant d’un public plus mûr et surtout connaisseur pour y avoir goûté sous d’autres cieux. Aussi peut-on comprendre qu’il ait entrepris d’y adjoindre de nouvelles attractions pour faire dudit site la référence en Afrique tout au moins subsaharienne.

le public nombreux au manège
En effet, trois nouvelles attractions sensationnelles et vertigineuses seront bientôt disponibles à B’SSADI GRAND MANEGE. Après le succès retentissant du Tower Ride, la tour géante de 30 mètres de hauteur de B’SSADI GRAND MANEGE qui n’a enregistré aucun accident depuis son ouverture au public en 2021, voici que l’équipe de B’ssadi Galleries annonce l’extension de son parc d’attractions avec la mise en service dans quelques jours de trois nouvelles attractions beaucoup plus situationnelles et qu’on ne retrouve que dans les grands parcs d’attractions en occident. La mise en service du Carrousel Top spin, de Energy claw et du Trampoline park fera de B’ssadi Grand Manège, l’unique parc d’attraction en Afrique Central à posséder ces attractions où petits et grands vont trouver leur compte surtout à quelques jours des grandes vacances scolaires. Tout ceci c’est dans le but d’élargir l’offre en divertissement notamment en termes de manège à Douala. Un investissement estimé à plus de deux cents millions de Francs CFA. Pour Clauvis Kontcheu, Homme d’affaires et promoteur de B’ssadi Galleries : «il était impératif de diversifier l’offre de B’ssadi Grand Manège et de répondre par la même occasion à la demande des populations qui ont adhéré massivement à ce projet dès son lancement et des milliers de visiteurs de ce centre commercial novateur en quête de plus de sensations fortes. On ne pouvait donc pas rester sourds face à ces retours aux allures d’encouragement et je dirais même de plébiscite de notre destination ». Il ajoute que ces trois nouvelles attractions sont sûres, certifiées et respecteront toutes les normes de sécurité conformément aux prescriptions fermes des autorités de la ville et du pays qui veillent à ce que la sécurité soit toujours garantie à B’ssadi Galleries.

Une image du chantier
Sécurité et convivialité, comme préoccupations majeures

Bien plus, *selon Ngandi Pippen, Chef de projet : "Pour les travaux de construction, la phase du gros-œuvre est à 70% et les finitions à 60%. S'agissant de la phase de vérification et de pré assemblage des différentes pièces des manèges en magasin, on est à 50% du taux d'avancement. Il est important de préciser au public que toutes les phases d'exécution et de vérification et de conformité sont suivies et certifiées par APAVE qui nous accompagne aussi dans la maîtrise des risques environnementaux sans oublier des ingénieurs chinois du constructeur YAMOO qui sont à pied œuvre pour la maitrise parfaite du plus grand parc d’attraction que le Cameroun n’a jamais connu ». Autant de garanties pour la sécurité des personnes qui y séjourneront. Et sur un tout autre plan, cette infrastructure viendra à coup sûr donner à la cité capitale économique qu’est Douala, son lieu d’implantation, une nouvelle identité, non sans y drainer davantage de touristes convaincus d’y trouver désormais un espace de loisirs à la fois sélect et grand public.