Samuel Mofema Nako, cadre de la délégation officielle de l'Université de Buea, a été retrouvé mort ce dimanche 26 mai 2024 dans sa chambre à Garoua, où se tiennent les Jeux universitaires. La nouvelle a secoué les participants et les organisateurs de cet événement majeur.
Roger Tsafack Nanfosso, président de la Fédération nationale du sport universitaire et recteur de l'Université d'État de Dschang, a annoncé que des investigations seraient menées pour déterminer les causes exactes de ce décès, survenu apparemment pendant le sommeil de la victime.
Ce cas est le deuxième coup dur qui plombe l’édition 2024 des Jeux Universitaires. En effet, l’on se souveient que mercredi dernier, le 22 mai, la délégation de l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé (IUSTY) a été victime d’un grave accident de la circulation sur la falaise de Mbe après la ville de Ngaoundéré. L’accident avait blessé une trentaine d’étudiants.
La 24ème édition des Jeux universitaires, lancée officiellement ce samedi 25 mai 2024 par le ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, se déroule à Garoua dans la région du Nord Cameroun. Cet événement, attendu avec enthousiasme, est maintenant marqué par une tragédie qui suscite une vive émotion et de nombreuses questions parmi les participants et les observateurs.