Actualités of Wednesday, 6 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Jonathan Nti libéré de Kondengui, il sera indemnisé à hauteur de 12 milliards de FCFA

Jonathan Nti Jonathan Nti

Après 2 ans d'emprisonnement à Kondengui le pasteur Jonathan Nti est enfin libre. La justice après enquêtes, déclare qu'il a été injustement enfermé. Il sera dédommagé par ses bourreaux qui sont entre autres, une certaine magistrate du nom de Fadimatou en complicité avec d'autres magistrats et des policiers.

Jonathan Nti a été relâché le 04 décembre dernier. Avant d'être envoyé à Kondengui, le pasteur avait porté plainte contre ses bourreaux qu'il accuse d'abus de pouvoir, de complicité de coups et blessures, extorsion de signature, tribalisme, complicité de fermeture abusive de son église, détention abusive et autres.

"Après près de deux ans d'emprisonnement abusif, ma chaîne de télé et de radio fermées, mes biens confisqués et volés, humilié, insulté, raillé et moqué, j'ai finalement été acquitté ce lundi 4 décembre 2023 par le tribunal ou m'avaient amené mes assaillants pour faits non établis. J'étais poursuivi pour atteinte à la propriété foncière dans un immeuble où j'ai investi plus de 100milions de francs", écrit le prince dans une publication ce mercredi 06 décembre.

"A monsieur Méka, ancien procureur qui m'a envoyé en prison, tu vois donc que ce que je t'avais dit s'est réalisé exactement comme prédit. Je t'avais dis que j'allais te faire chasser de Yaoundé comme un vulgaire bandit. Tu as toi-même vu ce qui t'es arrivé surtout que tu devais être normalement procureur général à Yaoundé, toi-même tu sais quels moyens tu y as mis pour cela. A ta copine Fadimatou ton substitut qui m'a fait arrêter, j'espère que tu as vu dans quelle état elle a été évacuée à l'étranger. NB : nous l'avons excusé pour le simple fait que nous avons 2 enfants au nord. Et chez les Etons, on ne fait pas la guerre là ou nous avons des enfants. Et en ce qui concerne ton ami l'homme d'affaires qui t'as appelé lors de mon arrestation pour te demander de me maintenir en prison tu vois toi-même dans quel pétrin il est embourbé aujourd'hui ? Comme ça il comprendra l'effet que ça fait d'être en prison gratuitement comme il est actuellement. Je cite pas son nom tu sais très bien de qui je parle. Je sais que tu me connais pas très bien et je comprends pourquoi tu as eu le toupet de t'attaquer à ma modeste personne. Cher Meka je suis le garde des sceaux du Totem du peuple Beti. Ngan Media qui est convoqué tout les 5 ans à Monatele siège de L'ESSINGANG et l'EKANG qui par contre se tiennent tout les ans ( sessions de nuit ). Par ailleurs je suis le monarque de la couronne royale Manguissa, étant le fils du Roi des Manguissa ZOGO FOUDA NGONO, alors je veux comprendre comment es ce qu'on arrête un Roi ou un prince gratuitement…", ajoute t-il.