Actualités of Monday, 1 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Joseph Beti Assomo et des hauts gradés de l'armée envoyés par Biya en Algérie

Joseph Beti Assomo était accompagné par une forte délégation Joseph Beti Assomo était accompagné par une forte délégation

• Joseph Beti Assomo est actuellement en Algérie

• Le Mindef est accompagné par des généraux de l'armée camerounaise

• Ils ont rencontré les responsables de l'armée algérienne


Le ministre délégué auprès de la présidence de la République, chargé de la défense a effectué un voyage il y a quelques heures en Algérie.

Dépêché par le chef de l'Etat Paul Biya, le Mindef était à la tête d'une délégation de plusieurs hauts gradés de l'armée camerounaise.

"Le Ministre camerunais de la Défense s'est rendu en Algérie avec une importante délégation militaire et à rencontrer le chef d'état major de l'armée nationale populaire , le général de corps d'armée Saïd Shenegriha", apprend la rédaction de CamerounWeb de source officielle.

En Algérie, la délégation du Midef a été accueilli par le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP).

D'après ce dernier, cette visite voulue par les chefs des deux Etats, "constituera aussi, la preuve de notre détermination à concrétiser la volonté politique des chefs d'Etats de nos deux pays afin de travailler ensemble pour jeter les assises d'une coopération diversifiée, basée sur l'échange franc et la concertation mutuelle pour aborder les questions d'intérêt commun".

Beti Assomo a pour sa part, "salué la volonté exprimée par l'Algérie pour renforcer les liens de coopération et de coordination avec la République du Cameroun aux côtés des autres pays africains, afin de préserver la paix et la stabilité à travers tout le continent africain".