• Joseph Dion Ngute a été convoqué
• Il s’est rendu au parlement
• Il était accompagné de plusieurs ministres
Le remaniement au sein du sérail traine. Les Camerounais sont assez impatients en ce qui concerne la nouvelle liste de Paul Biya.
En prélude à la grande annonce, le premier ministre et chef de gouvernement, Joseph Dion Ngute a été convoqué. Il s’est rendu au Parlement camerounais ce vendredi.
Sur invitation du Président de l’Assemblée nationale, il y présente le programme économique, financier, social et culturel du gouvernement pour l'année fiscale 2023.
La séance plénière à laquelle assistent de nombreux ministres du gouvernement est présidée par le président de l'Assemblée, l'honorable Cavaye Yeguie Dribril.
Selon le projet de loi des finances 2023, on apprend déjà que le timbre fiscal connait une hausse de 50%. Il passe de 1000 à 1500 FCFA. Pour l'entrée au Cameroun, les étrangers et les camerounais ayant un passeport étranger, devront payer de 100.000 à 200.000 Fcfa désormais. Le droit de mutation du titre foncier en cas de vente augmente à 4%. Le certificat de propriété à 25 000 FCFA. La pré notation judiciaire passe à 250000 FCFA dès le 1er janvier 2023.
Government's economic, financial, social & Cultural programme for the 2023 fiscal year is being presented at the National Assembly by Prime Minister, Joseph Dion Ngute. The plenary, heavily attended by government ministers is chaired by House Speaker, Hon. Cavaye Yeguie Dribril pic.twitter.com/kTjrRNcnbd
— CRTVweb (@CRTV_web) November 25, 2022