Les remerciements au Chef de l’Etat Paul Biya pour les nominations survenues lors du remaniement ministériel du 2 mars 2018, ne sont pas prêts de finir. Certaines localités qui n’avaient pas eu à remercier le président se sont réveillées et ont pris leur bâton de pèlerin pour accomplir l’acte, le remerciement.
C’est dans cette perspective que, le Sous-Préfet d'Abong Mbang a instruit tous les chefs traditionnels de son unité de commandement de mobiliser leurs sujets sans exception. Cette mobilisation a pour objectif d’organiser une marche de remerciement et de soutien au Chef de l'Etat pour la nomination de Joseph Le au poste de Ministre de la Fonction Publique.
LIRE AUSSI: Voici les postes libérés par les 16 sénateurs démissionnaires
Les chefs traditionnels depuis la sortie de cette note sont donc à pieds d’œuvre afin d’accomplir ce rite qui semble sacré et important aux yeux du Sous-préfet et du ministre Joseph Le.
Dans les coulisses, il se susurre que c’est le nouveau ministre de la Fonction Publique qui serait derrière cette machination afin de montrer sa bonne foi au président.
Rappelons que dans le sérail d’Etoudi, Joseph Le est un proche de la première dame, Chantal Biya. Il est celui qui a toujours veillé à ce que l’image de la première dame soit bien soignée.
"/>