Actualités of Thursday, 7 September 2023

Source: www.camerounweb.com

'Joue sur le côté' : en plein entraînement, André Onana reçoit à nouveau la fameuse consigne (vidéo)

Les consignes sont claires Les consignes sont claires

Pendant longtemps, il a toujours été dit dans la presse, parfois de façon comique, que le portier André Onana a refusé la consigne du sélectionneur Rigobert Song Bahanag qui consistait à « jouer le ballon sur le côté ». Lui il ne voudrait pas jouer sur le côté.

Certains sont allés jusqu’à dire que c’est la raison pour laquelle André Onana s’est embrouillé avec le technicien Rigobert Song. C’est possible, même si on ne peut pas le confirmer à 100 %.

Après plusieurs mois d’absence, André Onana est sorti de sa retraite internationale forcée, répondant favorablement à la convocation de Rigobert Song Bahanag pour le match décisif qui se profile. C’est tout bénef pour le Cameroun qui a tout fait pour le rapatrier.

Ce sera contre le Burundi, dans le cadre de la sixième et dernière journée des Éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les Lions s’entraînent déjà pour ce grand rendez-vous. Et on a pu avoir une vidéo d’une partie de la séance où on voir André Onana taper dans le ballon sous des cris des supporters.

Ceux-ci lui demandaient de jouer sur le côté. « Mince l’immaturité de ce continent. Voilà les Camerounais qui demandent à André Onana de jouer sur le côté, massah. Respectons nos icônes abek », écrit le blogueur Peupah Zouzoua qui a relayé la vidéo que voici.

Apparemment, tous les Camerounais savent qu’une telle consigne existe : toujours jouer le ballon sur le côté. Rigobert Song Bahanag y tient beaucoup. N’est-ce pas Rigo ?