Actualités of Wednesday, 28 September 2016

Source: cameroon-info.net

Journée porte ouverte au High-tech center de Polytechnique de Yaoundé

Une vue du High-tech center de Polytechnique de Yaoundé Une vue du High-tech center de Polytechnique de Yaoundé

L’objectif, selon les responsables de l’Ambassade, est de «rehausser le profil public de ce Centre et sensibiliser sur l’existence de ce Centre d’excellence le plus avancé de son genre sur le continent africain; Prendre connaissance des avantages des installations existantes afin d’améliorer le secteur High Tech et les start-ups de la société camerounaise; et mettre en évidence l’approfondissement de la coopération entre Israël et le Cameroun dans le domaine de l’éducation et du High-tech».

Lors d’une récente interview accordée à Camemroun-Info.Net, Ran Gidor, le nouvel Ambassadeur israélien au Cameroun, a avait manifesté l’engagement de son pays à s’impliquer dans les projets relatifs aux start-up au Cameroun. «Vous devez connaître que l’économie israélienne est basée sur les start-up, la technologie. Et je sais qu’au Cameroun il y a de très bonnes infrastructures pour développer la technologie.

Dans les zones telles que Buea et Dschang, il y a de très bons jeunes entrepreneurs avec des idées pour promouvoir des start-up. Donc, en somme nous voulons travailler avec ces Camerounais, les aider à développer leurs idées d’entrepreneuriat. C’est en bref les priorités pour mon mandat au Cameroun», déclarait Ran Gidor.