Actualités Régionales of Thursday, 4 June 2015

Source: cameroon-info.net

Journalist Emmanuel Yimga detained by police

JailJail

Pour avoir entamé ce jour-là une grève de la faim devant l’entrée du lycée de New-Bell, le directeur de publication de L’Ouragan indépendant se voit accusé de « trouble à l’ordre public ».

Emmanuel Yimga séjourne dans les cellules de la division régionale de la police judiciaire du Littoral, à Douala, depuis le lundi 1er juin 2015.

Il y a été jeté après son interpellation en mi-journée devant le portail d’entrée du lycée de New-Bell.

Il venait d’entamer là-bas une grève de la faim dans le but de protester contre le risque d’exclusion qui pesait sur son enfant.

Pour lui, c’était une manœuvre des dirigeants du lycée de New-Bell destinée à lui faire payer la plainte pour corruption qu’il venait de déposer contre eux et leur proviseur. Son téléphone lui ayant été retiré, c’est son épouse Rachel, qui répond à ceux qui veulent parler à notre confrère.

Elle nous apprend ainsi qu’il est ainsi incarcéré pour « trouble à l’ordre public ». Elle se plaint de ne pouvoir assister convenablement son époux. « Hier (mercredi 3 juin 2015, ndlr) on ne m’a pas laissé causer avec lui.

C’était un peu compliqué. Je n’ai même pas pu passer vingt minutes avec lui. On m’a dit : « donne-lui ce que tu as à lui donner et sors ! », rapporte d’une voix désolée notre interlocutrice.

Elle conclut notre entretien téléphonique de ce mercredi soir en expliquant qu’elle est en chemin pour la division régionale de la police judiciaire pour apporter nourriture et réconfort à Emmanuel Yimga.