Les évènements organisés dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la Sopecam et Cameroon Tribune, auraient coûté 400 millions de FCFA.
Mais ces 400 millions nécessaires pour le paiement de ces factures, Marie Claire Nnana ne les a pas; car les caisses de la société sont vides.
Les factures ont été envoyées à la présidence de la République, selon le très informé journaliste lanceur d'alertes, Boris Bertolt.
Ce dernier affirme dans une publication ce jour, qu'à la présidence de la République, le secrétaire général aurait posé un blocus sur le traitement de cette facture.
"Les festivités du cinquantenaire de Cameroon Tribune se sont achevées en fin du mois dernier dans le plus grand silence. Car il n’y avait pas eu d’argent. Le président de la République Paul Biya qui sait jouer du bâton et de la carotte a refusé de financer l’opération. En effet, Marie Claire NNANA, DG de la SOPECAM, société éditrice de Cameroon Tribune avait sollicité auprès du président de la République, 400 millions Fcfa pour l’événement. Paul Biya a bel et bien reçu le dossier et la transmis au secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. L’homme à la punk qui n’aime pas Marie Claire Nnana qu’il a tenté de faire débarquer de nouveau récemment récupéré le dossier et y voit une occasion de régler ses comptes", écrit Boris Bertolt.
"Ferdinand Ngoh Ngoh s’adresse au ministre de la Communication, René Emmanuel SADI qui dit ne pas être au courant d’une telle proposition. La directrice générale de la SOPECAM ne recevra rien de la présidence de la République. D’où les festivités organisées dans la plus grande indifférence", a-t-il poursuivi.