Actualités of Friday, 9 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Judas Iscariote : très en colère Wilfried Ekanga sort des saletés, les vérités explosent au MRC

Le MRC vit une période trouble Le MRC vit une période trouble

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun est sur toutes les lèvres en ce moment avec des départs importants de membres enregistrés ces dernières années. Le président du parti Maurice Kamto essuie plusieurs critiques venant des soutiens du RDPC. Et récemment l’avocat Me Fabien Kengne du MRC a été enlevé, ce qui a révolté Maurice Kamto et ses hommes.

Au milieu de toutes ces actualités liées au parti de l’opposition, deuxième à l’élection présidentielle de 2018, Claude Wilfried Ekanga a pris la parole. Le militant du MRC a dézingué beaucoup de personnes et dit des choses cruelles dans son intervention que voici.

« La classe au MRC, le parti des virtuoses. Nul n'entre au MRC s'il n'a pas de classe. Et si tu n'as aucune classe en externe, essaye au moins d'en avoir au fond de toi. Car c'est de l'abondance de l'âme que naît la grandeur politique.

Le drame du régime de Yaoundé, c'est qu'il est cette fois tombé sur un adversaire pas comme les autres ; une opposition taillée dans le roc, composée d'un leader très intelligent et d'une équipe de chevaliers hyper aguerris autour de lui. Nous avons bien observé l'histoire et nous savons fort bien comment les dictatures procèdent pour anéantir leurs adversaires.

Les tortures, la prison et même les assassinats ne sont qu'un trompe-l'œil ; ce n'est pas ça qui met fin à un combat de dissidence. Au contraire, de Cuba (Fidel Castro) au Vietnam (Ho Chi Minh) en passant par le Cameroun (Um Nyobe) et plus récemment le Sénégal (Ousmane Sonko), les tortures, la prison et les assassinats permettent plutôt de renforcer la crédibilité d'un groupe d'opposition.

Et donc, la pire arme des dictatures en est une autre, beaucoup plus subtile et furtive. La pire arme des dictatures (et nous l'avons compris depuis fort longtemps), c'est la balkanisation politique. Ou plus simplement "l'iscariotisme".

L'iscariotisme est une méthode vielle comme la terre elle-même. Elle consiste à dénicher les esprits les plus faibles dans l'entourage du leader dissident, de leur promettre le ciel, le paradis et le nirvana, puis de s'en servir comme fusibles afin de propager les graines de la discorde dans cette opposition dont ils ne font de facto plus partie depuis des lustres.

C'est ainsi que ceux qui se laissent happer par ces promesses cafardeuses changent d'aspect du jour au lendemain, comme par un miracle de transfiguration, et deviennent méconnaissables. Ils agissent désormais comme ces agents pathogènes chargés de détruire le système immunitaire en propageant des virus, des bactéries et des sarcoptes.

Morceau choisi : Nous sommes aujourd'hui le 09 juin 2023 ; c'est l'anniversaire de Robert McNamara, né le 09 juin 1916, et qui fut secrétaire d'État à la défense entre 1961 et 1968, sous les ordres du 35ème président américain John Fitzgerald Kennedy. McNamara fait partie de ceux qui ont conseillé à Kennedy de se servir d'une petite troupe de Cubains corrompus par la CIA pour renverser Fidel Castro, alors en fonctions depuis à peine quelques mois (le 1er janvier 1959) à Cuba.

C'est ainsi que le 17 avril 1961, cette petite escouade à qui la Maison blanche a promis le pouvoir en cas de succès, tente une offensive contre Castro, qui les a pourtant libérés de l'ancien président et marionnette des États-Unis, Fulgencio Baptista. Parce que l'iscariotisme, c'est aussi le culte de l'amnésie.

La manœuvre sera un échec cuisant, et les iscariots déchus recevront une copieuse raclée. C'est l'une des plus grosses débâcles de l'histoire des États-Unis, et une humiliation internationale retentissante pour Kennedy. C'est cette offensive ratée que l'on a appelée "le débarquement de la Baie des Cochons", du nom de l'endroit où les iscariots avaient accosté, à environ 300 km au sud de la Floride (Cuba et les USA n'étant séparés que par un bras de l'Océan atlantique).

Et c'est parce que nous connaissions l'histoire que nous connaissions les différentes manœuvres pernicieuses de déstabilisation interne, ici comme ailleurs. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, et ces méthodes sont du vu et revu. Dommage pour le gang de malfrats de Yaoundé, au MRC, l'intelligence coule à flots, comme du lait chez une jeune maman.

On en vient même à se demander comment ce régime de ploucs réussit à s'imaginer que ces pratiques absurdes et désuètes peuvent fonctionner face à nous et faire chavirer le MRC. Au contraire, je plains plutôt le sort des iscariotes qui ont accepté ce concubinage incestueux ; ils sont pris entre deux feux, sans aucune issue possible : car d'une part, ce régime qui attend d'eux des résultats n'hésitera pas à les broyer comme un Caterpillar quand ils rentreront bredouilles étant donné qu'ils n'ont absolument pas la moindre chance de réussir leur mission macabre.

D'autre part il leur est dorénavant impossible de revenir de manière crédible au sein de leur parti politique. La crédibilité ayant disparu en eux comme les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années. Même l'iscariot originel s'en est rendu compte il y a 2 000 ans, quand ses complices ont refusé qu'il leur rembourse les 30 pièces d'argent. Ils lui ont répondu : "Une fois que tu as trahi les tiens et que tu as rejoint le côté obscur de la force, tu es marqué à vie, cher voisin. Il t'est impossible de revenir à la lumière".

À bon entendeur. D'ailleurs, la différence entre l'iscariot originel et ses successeurs d'aujourd'hui, c'est que lui au moins s'est laissé tromper par des pharisiens intelligents. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ceux qui se font tromper par un analphabète notoire et triple-brigand comme Paul Atanga Nji. C'est encore plus miraculeux que de changer de l'eau en Petrus, ou du caca en beignets-haricots. Or le MRC, c'est la classe absolue, et le caca n'en fait pas partie ».