Actualités of Tuesday, 2 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Justice : Cabral Libii surprend le RDPC obligé de désavouer son sénateur avant la présidentielle

Cabral Libii est furieux d'après le RDPC Cabral Libii est furieux d'après le RDPC


• La température monte

• Cabral Libii est furieux

• Il interpelle Grégoire Mba Mba

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et député à l’Assemblée nationale, Cabral Libii est mécontent d’une situation. Il a été donné à l’homme politique de constater que le sénateur Grégoire Mba Mba a fait des allégations qui ne sont pas à leur place. Par conséquent, Cabral Libii lui demande de démentir les informations trompeuses.

Le député Cabral Libii a sommé le sénateur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Grégoire Mba Mba. Il soumet au collaborateur de Paul Biya la nécessité de démentir les allégations portées contre le PCRN le 14 juillet à Bikondo.

En réalité, comme le raconte Camer be, les personnes Gérard Bertrand Nlayong Kouombi, Roméo Martin Kouedi, Pierre Mamia et Marc Ndongo, qui se « prévalent être militants du PCRN se présentent avec un document en main intitulé "lettre de démission". La lettre brandie devant l’assistance est prétendue être signée par une dizaine de militants du parti de Cabral Libii qui déclinent leurs responsabilités vis-à-vis du PCRN et s’engagent désormais dans le parti de Paul Biya ».

Seulement, selon la source citée, « parmi les signataires, figurent trois (03) noms de membres affirmés du PCRN à Kribi. Il s’agit de Jaubert Bengono, Alain Ngouo Louanga et Isaac Mbvira. Or ces derniers, tout surpris de savoir que leurs noms figurent dans un tel document ne s’y reconnaissent pas ».

L’une des trois (03) personnes a alors déclaré en présence des deux (02) autres que « nous sommes des militants convaincus du PCRN. Nous n’avons jamais eu l’intention de militer dans le RDPC ».

Mais encore, ceux qui ont manifestement usurpé les identités ne sont pas reconnus par le PCRN. « Ils n’ont jamais assisté à une réunion de ce parti à Kribi et ne détiennent pas de cartes de membre », ajoute Camer be. Autrement dit, il devient clair pour Cabral Libii et les membres de son parti que Grégoire Mba Mba a propagé des nouvelles mensongères.

Cabral Libii est passé par l’huissier de justice Me Lydie Jeanne Ze Ondoua. Le député donne soixante-douze (72) heures à Grégoire Mba Mba pour démentir ses allégations.