L’heure n’est plus à la publication des nudes chez Cynthia Fiangan. La jeune camerounaise qui traine la triste réputation de la reine des sextapes est actuellement détenue à la cellule du parquet administratif de Yaoundé où elle attend son audience avec le procureur de la République ou son substitut.
Selon des sources proches du dossier, la jeune titulaire d’un baccalauréat en industrie d’habillement pourrait passer sa première nuit en détention aujourd’hui. Un mandat de dépôt pourrait être décerné contre elle dans les prochaines heures.
Si officiellement, les motifs de son arrestation ne sont pas révélés, des sources indiquent que plusieurs facteurs jouent contre la jeune fille. Certains amants de la jeune fille âgée de 23 ans auraient déposé des plaintes contre elle. Rappelez-vous, Cynthia avait mis en ligne des vidéos montrant certains de ses amants et faisait chanter les autres.
Mais le processus de l’arrestation a été accélérée par le passage de la mère de Cynthia sur Vision 4. Les propos tenus par cette dernière ont faire croire à plusieurs téléspectateurs que c’est elle qui soutient sa fille dans ses délires.
Obama Marie Chantale, la mère de Cynthia Fiangan était reçue le 15 juillet 2021 dans l’émission A1 sur Vision 4. La génitrice de la fille qui a décidé d’offrir sa nudité et ses ébats sexuels aux internautes a dans ses explications, tenté à plusieurs reprises de dédouaner sa fille. Selon elle, ce n’est pas Cynthia qui a publié ses propres vidéos sur les réseaux sociaux.
« Ce n’est pas ma fille qui publie les vidéos. (…). Il y a une mauvaise main derrière Christelle. Christelle a eu le bac IH, elle m’a dit qu’elle veut être couturière (…) Ce n’est pas ma fille qui a posté les vidéos. Ce n’est pas elle, je le dis à haute et intelligible voix. C’est la même chose qui s’est passé la première fois. Je vais le répéter partout on va m’amener, avec les preuves à l’appui. Elle-même elle fait ces trucs (vidéo, Ndlr), elle garde dans son téléphone et c’est quand on pirate son compte qu’on balance ça… je discute avec elle. Christelle ne peut pas poster ces vidéos. Elle connait les retombées de ça », se défend Obama Marie Chantale.
La mère de la Camerounaise la plus célèbre du moment a fait croire aux téléspectateurs qu’elle ne partage pas les valeurs de sa fille. Cynthia serait d’ailleurs corrigée après la publication sur les réseaux sociaux de ses premières vidéos.
« J’ai failli m’écrouler. Je n’en revenais pas. Je ne donne pas le lait à mes enfants. Je ne comprenais pas d’où sortait l’autre là. Je lui ai infligé une bastonnade. J’ai fait appeler un policier on l’a bien bastonnée. L’homme avec qui je suis m’a trouvée avec mes enfants, ils étaient encore à l’école primaire (…) J’ai déjà discuté avec ma fille mainte fois, je lui ai demandé : qu’est ce qui te manque ? Tu payes le loyer ? Il te manque quoi ? (…) Quand je pose la question elle ne me répond pas », précise-t-elle.
Incohérences
Sur les réseaux sociaux, les internautes portent de sérieux doute sur la probité morale de la mère de Cynthia Fiangan. Certains estiment qu’en plus de protéger sa fille, elle jouit des fruits de sa prostitution. Pour preuve, ils indexent le collier que la dame a porté durant son entretien sur Vision 4. Ce même est souvent porté par Cynthia Fiangan dans ses délires sur les réseaux sociaux. La mère est donc aussi coupable que sa fille selon ces internautes.