Actualités of Sunday, 29 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Justice: grand déballage sur une camerounaise qui vit de l’escroquerie [DOCUMENTS]

La justice a été saisie. La justice a été saisie.

Les victimes de l’escroquerie, cas de Brian Franck

Maryline Manuella MBOE est l'incarnation de Manon Lescaut, le personnage du Roman-mémoire de l'Abbé Prevost qui se joue de la générosité des gens pour en abuser.

Les trois pères de ses quatre enfants ont eu leur dose.
Après la publication de l'acte 1 de ses forfaitures, elle a posté des photos en commentaire avec des produits Rocamix je ne sais pour justifier quoi. Le responsable de Rocamix que nous avons saisi affirme que ce produit n'a été vendu et livré au Cameroun qu'au génie militaire. Où a-t-elle pris le Rocamix qu'elle a livré au DG du Port de Douala ?

LIRE AUSSI: Italie: un jeune prêtre camerounais retrouvé mort dans sa chambre

Elle se présente au public comme entrepreneure dans 12 secteurs d'activités dont la plupart opère dans la clandestinité c'est le cas de Bqween, spécialisé dans le transport des enfants et la formation qui n'a aucune existence légale -Je la mets au défi de publier l'autorisation pour l'ecercice de cette activité sensible, pour laquelle elle ne manquera pas bien sûr de solliciter sponsors et autres bailleurs de fond dans cette nouvelle faymania.

En 2016, elle se rapproche Frank BRIAN, de nationalité américaine avec comme projet de travailler sur les infrastructures de la CAN. À ce moment elle est en couple et en partenariat avec un ancien Lion en la personne de Daniel NGOM KOME qui est responsable de la distribution de la bière Mahou. Monsieur BRIAN travaille avec une boite américaine dénommée ICE, spécialisée dans le domaine des bâtiments préfabriqués. Ce dernier va, helas lui faire confiance. C'est ainsi qu'à son premier voyage au Cameroun, il va entamer des séances de travail, des visites de sites avec MBOE. Elle va l'appâter avec un brumeux projet de mise en œuvre de 10 tanières, style hôtels pour joueurs à convertir en centres de remise en forme pour les clubs locaux.

LIRE AUSSI: Les vérités crues et gênantes de Denis Nkwebo à l’opposition

Elle lui assure avoir toutes les autorisations requises. Chemin faisant, elle invite Brian au lancement des activités Mahou 5 du père de ses jumelles NGOM KOME, elle a d'ailleurs mis des tonnes de vidéos ces derniers jours sur son mur Facebook.

Démunie comme d’habitude, elle le sollicitera pour un prêt de cfa 15.000.000.
De bonne foi, Brian lui accordera un prêt de 15 millions de francs CFA (voir documents 1, 2, 3, et 4) avec pour témoin Daniel NGOM KOME. Elle remboursera après pression la somme de 5 millions et depuis lors elle insulte (comme toujours) son bienfaiteur en arguant qu’on n’est pas à l'époque de la colonisation.


LIRE AUSSI: Le ministre Laurent Esso désavoué dans une lettre ouverte

La justice a été saisie pour des mesures conservatoires. Donc les jours à venir s'annoncent difficiles pour elle.

Documents 5 et 6 plaintes contre Maryline MBOE
Document 7 conversation WhatsApp entre NGOM KOME et BRIAN
Documents 8,9 et 10 conversation WhatsApp entre BRAIN et MBOE.