La jeune fille réclame de la prison pour son père biologique Samuel Eto'o. Erika do Rosario Nieves, sa fille de 22 ans reconnue juridiquement en février 2022, réclame une peine de prison d’un an pour le non-paiement de sa pension alimentaire.
C'est une nouvelle affaire qui met Samuel Eto’o à nouveau dans le viseur de la justice. Erika do Rosario Nieves, sa fille de 22 ans reconnue juridiquement en février 2022, réclame une peine de prison d’un an pour le non-paiement de sa pension alimentaire. La dette serait de l’ordre de 90.000 euros selon les informations du confrère de 237online.
« Plus de cinq ans de pension non payée à sa fille alors qu’Eto’o mène une vie de luxe », s’indigne Fernando Osuna, l’avocat de la jeune fille. Cette situation est d’autant plus surprenante que Samuel Eto’o a déjà été condamné pour des délits fiscaux en Espagne et a dû s’acquitter d’une amende pour le non-paiement de la pension alimentaire d’une autre fille née hors mariage, ajoute e confrère.
L’avocat de la jeune fille ajoute que l’attitude d’Eto’o est « aberrante », d’autant plus qu’il aspire à des postes publics au Cameroun malgré ses antécédents. La défense de la jeune femme réclame l’application des « aggravantes de récidive et d’abus de pouvoir », soulignant la « supériorité » d’Eto’o face à sa fille.
A en croire le confrère, bien avant que la situation en arrive là, la lutte d’Erika pour la reconnaissance de sa paternité a duré quatre ans. En 2022, elle a enfin été inscrite au registre sous le nom d’Erika Eto’o Do Rosario. Malgré le refus répété d’Eto’o de se soumettre à des tests ADN, le juge a établi une pension mensuelle de 1.400 euros, qui n’a jamais été honorée.