Actualités of Friday, 20 May 2016

Source: fr.allafrica.com

Kah Walla et ses militants arrêtés à Yaoundé

La présidente du CPP, Kah Walla et ses militants La présidente du CPP, Kah Walla et ses militants

La présidente du CPP, Mme Kah Walla, et les militants du CPP ainsi que quelques membres du mouvement "STAND UP FOR CAMEROON" ont été à nouveau arrêtés ce matin du 20 Mai à Yaoundé par des éléments de la police et conduits à la Direction de la Surveillance du Territoire.

Alors que frappés par une décision préfectorale les excluant de la participation au défilé civil célébrant la fête de l'unité nationale, le CPP a décidé de célébrer cet évènement marquant de l'histoire du Cameroun autrement. Autrement, à travers un rassemblement à son siège à Yaoundé pour discuter autour de la thématique de l'inclusion pour un Cameroun Leader.

Ainsi, Ce matin du 20 Mai 2016, alors qu'ils achevaient la mise en place logistique en vue de la célébration, à leur manière, de la fête de l'Unité Nationale, dix militants du CPP et de Stand Up For Cameroon ont été arrêtés par des agents du GMI au siège du CPP et ont vu tout leur matériel saisi par la même occasion. Informée de cette interpellation, la Présidente Kah Walla s'est rendue auprès de ses camarades pour s'enquérir des motifs de leur arrestation lorsqu'elle a aussi été arrêtée.

Les motifs exacts de cette privation abusive de leur liberté ne sont pas encore connus. Ce serait en lien avec la campagne des Vendredis en NOIR. Ils ont été transportés du GMI de Tsinga vers la DST (Direction de la Surveillance du Territoire.

Une fois de plus, à l'image des arrestations abusives du 29 mars 2016, du 08 Avril 2016 et des multiples interdictions de réunions publiques, les militants du CPP et du mouvement Stand Up For Cameroon sont encore l'objet de la repression du régime en place.

Nous appelons tous les patriotes, démocrates et républicains à dénoncer cet énième acte d'exclusion et de repression le jour même de notre fête de l'Unité Nationale.